La nouvelle microbrasserie de Tracadie voit grand

Une première microbrasserie a vu le jour récemment à Tracadie et ses fondateurs voient grand. Ils veulent faire compétition aux Moosehead, Molson et Labatt de ce monde afin d’augmenter le nombre des adeptes de la bière de microbrasserie. Les Brasseux d’la côte ont ouvert leurs portes il y a une semaine. Pour voir le jour, le projet d’un million de dollars a nécessité le support de 43 investisseurs de la Péninsule acadienne, ainsi que des prêts et des subventions. Pour l’instant, trois bières sont brassées. Le goût de la bière légère La Classic est volontairement aérien, pour ne pas brusquer ceux qui ne sont pas habitués aux bières de microbrasserie.

«La Classic est notre bière pour faire entrer les gens dans le marché de la microbrasserie. C’est aussi pour les encourager à boire autre chose que les grandes marques comme Moosehead, Molson et Labatt», explique le directeur général, Trevor Cool.

Lors du passage de l’Acadie Nouvelle, mardi après-midi, plusieurs curieux sont entrés pour goûter la bière en fût. Pour l’instant, les clients peuvent acheter un growler (cruchon) ou une bouteille d’un litre et les remplir aux fûts, pour emporter à la maison. Des canettes devraient faire leur apparition avant Noël, si tout va bien, et être vendues sur place ainsi que sur les tablettes des succursales d’Alcool NB. La microbrasserie ne sera cependant jamais un bar, seulement un lieu de production et un endroit où les clients peuvent s’approvisionner.

Voir l'article au complet ici: https://www.acadienouvelle.com/actualites/2017/11/22/nouvelle-microbrasserie-de-tracadie-voit-grand/